Porter plainte contre un inconnu pour viol sans preuve

Publié le 09/11/2016 Vu 2050 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2016 20:19

Bonjour à tous !

J'ai seize ans et j'ai été violée il y a maintenant deux ans. J'avais donc quatorze ans. Cela c'est passé en espagne lors d'un voyage scolaire, par un inconnu rencontré dans un parc lors d'une fête, majeur, surement alcoolisé (je l'étais aussi) que je sache personne ne le connaissais personne ne la vu ou ne m'a vu avec lui, en dehors d'un ami à lui qui lui n'a pas commis de viol mais m'a touché brièvement et s'est masturbé durant l'acte. Mes parents veulent que je porte plainte : je ne les ai mis au courant que il y a quelques mois suite à une tentative de suicide.
Il se trouve (je ne sais pas si ça peut aider/empecher ma plainte à aboutir) que j'ai un trouble de la personalité borderline detecté lors de cette meme tentative, enfin peu après.

Je suis assez réticente à porter plainte (pas envie de parler etc...) mais j'aimerais savoir comment cela se déroulerais, si ma plainte pourrais aboutir, enfin sur quoi, y aurait-il un enquete ? On m'a parler de "plainte contre X" mais cela servirait-il a quelque chose ?

Merci pour votre aide d'avance.

02/11/2016 16:45

Vous êtes mineure, vos parents doivent donc porter plainte en votre nom.

Vos ne savez pas quelle est la nationalité de votre agresseur ? C'est compréhensible, s'il n'est pas français, une plainte en France n'a aucune chance d'aboutir surtout avec aussi peu d'éléments. Avez vous été à l'hôpital ou voir des policiers espagnols après le crime ? Si non, il y encore moins de trace.

Si l'agresseur est étranger, seule la police et la justice espagnoles sont compétentes.

02/11/2016 21:28

Tout d'abord merci à vous Fabrice pour votre réponse.

Selon toute vraisemblance il était espagnol.
Quel serait la démarche à suivre ? porter plainte la bas ?

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre le soir même... aucune preuve en effet.

02/11/2016 21:57

Depuis le début, la réponse est dans la question.

Cela concerne le droit espagnol, donc des hispanophones.

Cordialement

03/11/2016 11:48

Bonjour,
cependant vu le peu d'éléments que vous apportez... je ne vois pas trop ce que donnerait cette plainte !? Hormis peut être vous soulager, ce qui serait déjà énorme ! Mais je ne vois pas comment l'enquête aboutirait à l'arrestation de ce criminel ?

09/11/2016 18:44

Merci Fabrice pour vos réponses !

Pour vous répondre, grenouille, je dois avouer que je me suis faite la même réflexion que vous. Je n'ai que très peu d'éléments. Mais mes parents ne semblent pas en tenir compte...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter