Bonjour,
Il y a 6 mois, j'ai eu une discussion avec mes voisins car ils faisaient trop de bruit (musique à fond et éclats de rire jusqu'à 02h00 du matin).
Il y a peu, ce même voisin refait du bruit et il trouve une oeuf sur son palier. Dans la minute qui suit, la femme descend et nous accuse d'avoir jeter un oeuf sur son palier. Nous lui disons que c'est n'est pas nous. La discussion s'arrête là. Le lendemain, son mari nous prend à parti, en commencant son discours par "J'espère que l'oeuf c'est pas vous" ? S'en va une discussion en dépit du bon sens où il nous soupsonne et nous accuse sous prétexte qu'il y a 6 mois, nous avons été lui dire qu'il faisait trop de bruit. Et pire, il me répète qu'heureusement qu'il n'a pas de preuve sinon "il m'aurait fait bouffer l'oeuf" selon ces propres termes, d'un air menacé. Il me répète que ça fait onze ans qu'il est là, et que ce n'est certainement pas nous, nouveaux arrivants qui allons l'embêter.
Une semaine plus tard, jour pour jour, nous retrouvons des oeufs explosés sur notre fenêtre. Coincidence bizarre. Nous n'avons aucune preuve que ce sont eux mais bien sûr, le hasard est troublant.
Sachant que le dialogue avec ces personnes est impossible car elle vire de suite à l'hostilité, que pouvons nous faire ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.
Dernière modification : 01/11/2010