Rappel à la loi et conséquences sur autorisation détention cat B

Publié le 05/02/2017 Vu 1542 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2017 19:14

Bonjour,

en 2013 j'ai déposé plainte pour violences volontaires, la partie adverse ayant fait de même. En 2015 le Parquet compétent diffuse un "avis de classement" de ma plainte, sans que je sache ce qu'il soit advenu de la plainte de la partie adverse, en précisant que durant la confrontation (2015), un OPJ avait déclaré que "serait prodigué un rappel à la loi aux 2 protagonistes de l'évènement".
Après prise de contact auprès d'un organisme de supervision de la sécurité, je m'entends dire que je fais l'objet d'une enquête administrative suite à des faits datant de 2015 (alors que l'affaire a eu lieu en 2013).
Me trouvant surpris par cette mesure, je déclare ne pas comprendre, sachant de surcroit que la Préfecture territorialement compétent m'a attribué l'autorisation détention catégorie B (2015).
Je décide donc de contacter la Préfecture qui me "remercie de lui rappeler sont attention sur cette demande, puisque l'enquête réalisée est erronée car établie au nom de ... ..... alors que j'utilise mon second prénom."
Elle m'avise par la présente qu'elle fait vérifier mon autorisation de détention au vu des faits de 2015 (je précise encore 2013) mentionnés au fichier des traitements des antécédents judiciaires.

Étant citoyen intègre dont la probité n'est pas à prouver, pratiquant passionné de tir sportif depuis bientôt 3 ans, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur les issues possibles à cette situation ubuesque.

Je suis désormais dans l'expectative d'une procédure de saisie de mon arme cat B, voire même potentiellement la cat C, qui j'insiste ne serait pas justifiée, car dans l'affaire concernée, il s'agissait notamment d'acte de défense face à provocation et brutalité de la partie adverse. Ce qui d’ailleurs justifie le "rappel à la loi" pour les 2 parties.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Sincères salutations.

Paul H.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter