9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis une amie de deux filles qui sortent ensemble depuis un peu plus de 4 mois. L'une à 14 ans et l'autre 16 ans. (Elle en avait 13 ans au moment des faits). Elles ont eu un rapport sexuelle totalement consentie par l'une comme par l'autre. Les parents de la fille de 14 ans l'ont apprit et cela ne leur a absolument pas plu (ce qui peut se comprendre), ils ont menacés a plusieurs reprises la fille de 16 ans de porter plainte pour viol. Depuis le début de leur relation ils essayent n'importe quoi pour les separer (jusqu'à inventer des mensonges, contacter l'ex de la fille de 16 ans, la mère de la fille de 14 ans c'est même fait passer pour sa fille et est allée parler à la fille de 16 ans...) la fille de 14 ans a déjà fait 2 tentatives de suicide du à la situation conflictuelle qui s'est developpé au fur et à mesure avec ses parents suite à leur refus que ces deux filles entretiennent une relation amoureuse, ce qui ressemble en tout point à de l'homophobie... suite à la première TS de la fille de 14 ans des accusations pour maltraitances ont été faites à l'hopital ou elle se trouvait, une enquête a donc été menée avec des assistantes sociales, elle est donc depuis environ 1 mois placée provisoirement en famille d'accueil. Mais ses parents continue de menacer la fille de 16 ans de porter plainte contre elle car ils ne souhaitent plus qu'elles se voient. Donc la question que je me pose (sachant que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans) est quels sont les risques encourus par la fille de 16 ans sachant que leur rapport était parfaitement consentie. J'attends vos réponses, merci d'avance.
Superviseur
sachant que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans
Bonjour,
Si c'est bien en France, la notion de "majorité sexuelle" n'existe pas...
Pourtant dans tout les textes de lois elle est indiquée et fixée à 15 ans
Superviseur
Pouvez-vous citer un seul texte de loi qui parle de "majorité sexuelle" ?
https://www.planning-familial.org/articles/majorite-sexuelle-quelle-majorite-sexuelle-008818
Annoncée comme étant à 15 ans, elle n'a pas d'existence juridique. Précisions
http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/projets/pl0778.pdf?fbclid=IwAR3fKLm3ie0gRHEFrJf7CdL9kjql3y7cIx3va0_NY-0UhfNzAk-G9L5MuSY
Pouvez vous, s'il vous plait répondre à ma question ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter