Bonjour , voilà mon soucis :
Il y a 3 ans j'ai acheté un vehicule neuf en concession de marque VW, quelques mois plus tard je reçois une contravention pour exces de vitesse à Paris , toutes mes demarches ont bien aboutie ( demande de cliché a Rennes , depot de plainte pour usurpation de plainte , et requete en exoneration acceptée et mise hors de cause ), un an plus tard , meme chose , meme usurpations de plaques avec meme vehicule , tout c'est bien deroulé aussi .
En Novembre dernier , encore une fois la meme chose , sauf que dans toutes les demarches que j'ai fait , j'ai omis de joindre le depot de plainte à ma requete en exoneration , (bien que cette fois ci encore , je suis la victime encore d'usurpation de plaques du meme vehicule , photo à l'appui )j'envoi donc mon dossier , et environ 1 mois et demi apres , je recois un courrier de OMP de Rennes , m informant du rejet de ma demande au motif : absence de justificatifs , sur ce courrier il est noté qu il m'est possible de reformuler ma demande dans le delai de 45 jrs .... ou à defaut de payer l'amende . Le jour meme j' envoi en RAR ( comme tous mes documents , depuis le début) , la copie du depot de plainte . Enfin là , donc plus d'un mois et demi apres je reçois courrier , ' que suite à ma requete en exoneration .... mon dossier à été transmis à OMP proche de mon domicile . " il appartiendra à ce dernier d'apprecier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part " je ne comprends pas de quelle suite il s'agit ?? qu 'est ce que que je risque pour avoir omis de mettre ce justificatif ( le depot de plainte , dans ma requette en exoneration initiale ) ?? J'avoue commencer à avoir vraiment peur , dans cette affaire je suis la victime , et là je me sens coupable ..
ce qui est ettonant en dessous c'est ecrit " en cas de retrait de points sur votre permis , une demande de restitution a été faite au service du fichier ....", alors qu'en pensez ?
on à l'impression que je ne suis pas coupable , vu la phrase ci dessus , car meme si des points m'on été enlevé , il me seront restitué, mais en meme temps , on me dit qu'il y aura une suite à cette affaire ...
quelqu'un a t il déjà eu ces soucis ? qu 'en pensez ? merci de votre aide . cordialement