requete en exoneration et usurpation de plaques

Publié le 04/03/2013 Vu 1472 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2013 12:41

Bonjour , voilà mon soucis :
Il y a 3 ans j'ai acheté un vehicule neuf en concession de marque VW, quelques mois plus tard je reçois une contravention pour exces de vitesse à Paris , toutes mes demarches ont bien aboutie ( demande de cliché a Rennes , depot de plainte pour usurpation de plainte , et requete en exoneration acceptée et mise hors de cause ), un an plus tard , meme chose , meme usurpations de plaques avec meme vehicule , tout c'est bien deroulé aussi .
En Novembre dernier , encore une fois la meme chose , sauf que dans toutes les demarches que j'ai fait , j'ai omis de joindre le depot de plainte à ma requete en exoneration , (bien que cette fois ci encore , je suis la victime encore d'usurpation de plaques du meme vehicule , photo à l'appui )j'envoi donc mon dossier , et environ 1 mois et demi apres , je recois un courrier de OMP de Rennes , m informant du rejet de ma demande au motif : absence de justificatifs , sur ce courrier il est noté qu il m'est possible de reformuler ma demande dans le delai de 45 jrs .... ou à defaut de payer l'amende . Le jour meme j' envoi en RAR ( comme tous mes documents , depuis le début) , la copie du depot de plainte . Enfin là , donc plus d'un mois et demi apres je reçois courrier , ' que suite à ma requete en exoneration .... mon dossier à été transmis à OMP proche de mon domicile . " il appartiendra à ce dernier d'apprecier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part " je ne comprends pas de quelle suite il s'agit ?? qu 'est ce que que je risque pour avoir omis de mettre ce justificatif ( le depot de plainte , dans ma requette en exoneration initiale ) ?? J'avoue commencer à avoir vraiment peur , dans cette affaire je suis la victime , et là je me sens coupable ..
ce qui est ettonant en dessous c'est ecrit " en cas de retrait de points sur votre permis , une demande de restitution a été faite au service du fichier ....", alors qu'en pensez ?
on à l'impression que je ne suis pas coupable , vu la phrase ci dessus , car meme si des points m'on été enlevé , il me seront restitué, mais en meme temps , on me dit qu'il y aura une suite à cette affaire ...
quelqu'un a t il déjà eu ces soucis ? qu 'en pensez ? merci de votre aide . cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter