suite plainte pour violence volontaire

Publié le 19/06/2011 Vu 3371 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2011 19:19

bonjour
au mois de fevrier j ai été victime de violence volontaire par mon ex afin de m intimider.
en quelques mots j étais convoquer a plusieurs reprise au commisariat pour une histoire le concernant, or il me menacait de ne pas y aller, de là a m avoir taper afin de me donner un avant gout. bref j ai pris mon courage à deux mains et j y suis aller, j ai cooperé avec la police et j ai porté plainte pour violence volontaire. A ce jour alors que ma plainte date du 15 fevrier je n ai aucune nouvelle, il y a quelques jours j ai du revoir un policier concernant l affaire et il m a dit qu il n a meme pas ete auditionné car il n avait pas son proces verbal !
j ai voulu ecrire au procureur, mais je ne sais pas si c est la bonne solution, mais ce qui est sur je demande réparation on ne me menace pas et tape pas gratuitement, surtout que j ai cooperé avec la police. donc que dois je faire ?
Merci d avance pour votre réponse

16/06/2011 19:51

Avez-vous pris un avocat ?

16/06/2011 20:29

non je n ai pas les moyens

18/06/2011 21:20

dois je prendre un avocat ?

18/06/2011 21:59

Peut etre avez vous droit à l'aide juridictionnelle, allez voir sur ce site http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/06/2011 22:05

a premiere vue j y ai droit, mais est il necessaire de prendre un avocat je ne peux pas passer par un autre moyen ? tel qu ecrire au procureur ?

18/06/2011 22:16

oui, vous pouvez mais vous n'aurez accès qu'au secrétariat du Parquet qui n'est au courant de rien

18/06/2011 22:17

donc autant prendre un avocat pour que ca avance ?

18/06/2011 23:41

Avez vous ete voir le site que je vous ai donné pour savoir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle afin de ne pas payer l'avocat ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter