Violation de la correspondance

Publié le 20/04/2015 Vu 1656 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2015 15:27

Bonjour suite a une relation extra conjugale avec une femme celle-ci, à plusieurs reprises a consulté mes mails sur ma boite mail personnelle via l'ordinateur de son travail et de son téléphone portable
La preuve sont numéro de téléphone portable est resté affiché sur le serveur de l'opérateur Yahoo
Les faits se sont déroulé jusqu'en juillet 2014

Puis je encore déposer plainte au pénal pour violation de la correspondance

cordialement

28/03/2015 15:16

Telle que vous présentez la faute "Violation de la correspondance", c'est un délit. La prescription est de deux ou trois ans (à vérifier). Ce qui vous laisse encore du temps pour réagir.
Mais analyser bien le fait que la personne a détenu vos codes d'accès, que vous lui avez probablement donnés et que vous devriez changer.

30/03/2015 13:57

Bonjour,
tout va dépendre comment elle a eu vos codes ? Si c'est à votre insu; elle est en faute. Mais si c'est vous qui à l'époque les lui avez donnés... et pas changés depuis, c'est pour vos pieds ! En lui donnant vos codes vous lui avez donné la permission !

30/03/2015 17:59

Effectivement

13/04/2015 23:56

ma belle soeur s'est permise de lire et de transmettre une lettre écrite à ma belle-mère, que dois-faire ?

14/04/2015 09:22

portez plainte bien sur !!! pour... une lettre ? vous voulez faire quoi ? sans rire... excusez mais ...

20/04/2015 11:27

Bonjour,

Mon fils de 18 ans ouvre mes lettres postales et mes méls, SMS etc avant que le code d'accès ne se déclenche au bout de 30 mn car, comme en plus je suis handicapé avec carte de priorité, ça m'embete de le faire toutes les 5 mn.
Peut-on le qualifier de violation de correspondance ou non étant donné que bine évidemment je le lui est interdit?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter