9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Après que notre cave ait été fracturée, nous sommes allés porter plainte contre X au comissariat. Au même moment nous avions remarqué qu'un des copropriétaires de l'immeuble possédant un local commercial au RDC est entré dans notre cave pour y faire des travaux et introduire des tuyaux d'évacuation pour leur jaccuzzi de leur spa sans nous demander l'autorisation ni en faire la demande durant l'AG.Nous aimerions connaitre la démarche pour obtenir réparation juridiquement. Nous avons tenté de régler cela à l'amiable mais rien à faire ces personnes se croient au dessus des lois.Merci
Modérateur
bonjour,
qu'en pense-votre syndic ?
salutations
Superviseur
Bonjour,
Vous êtes propriétaire de cette cave ou locataire ?
Notre syndic est au courant et n'est pas très réactif.
Superviseur
Donc, ne transitez pas par votre syndic, dépôt de plainte directement par pli recommandé auprès du Procureur. Un constat d'huissier à l'appui montrant les travaux qui ont été faits pas ce propriétaire indélicat aura du poinds pour votre plainte. Voyez votre avocat pour ça.
Merci Tisuisse
Savez vous s'il y a un délai pour déposer plainte depuis le constat de l'effraction/des travaux? Quels sont les frais pour faire appel à un huissier et où puis je trouver un huissier compétent? Doit on porter plainte contre X, le bailleur, le propriétaire ou le syndic? Nous avons RDV dans un mois pour une consultation gratuite de 15 min avec un avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter