9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Monsieur/Madame
Je suis séparé de la mère de ma fille depuis deux ans déja. Récement je me suis rendu compte qu'elle m'a fimé a mon insus lorsque je récupérais ma fille avec elle dans un parking. Elle a aussi utilisé des anciennes videos de nous pour parler de notre vie ensemble sur sa chaine xxxxf ( elle est influenceuse). Je lui aavis fait comprendre par le passé que je ne voulais pas être filmé et ne plus être associé a cette chaine. Cela porte atteinte a ma vie privé sachant que beaucoup de mes collegues la suivent sur mon lieu de travail. Qu'est ce que je peux faire. est ce que je peux porter plainte?
Dernière modification : 12/04/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Une plainte ne serait recevable que si vous pouviez démontrer un préjudice.
Pour un sujet aussi particulier, je vous inviterais à contacter directement le diffuseur de contenu.
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
je l'ai deja fais mais cette personne ne veux pas retirer ces videos? Qu'est ce que je peux faire à ce stade?
Superviseur
Peut-être voir un avocat.
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
vous pouvez porter plainte au pénal si les faits rentrent précisément dans la définition des infractions d'atteinte à la vie privée :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165309/
Sur la procédure et ses différentes étapes :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-procedure-27446.htm
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter