Violence Policière contre mineur

Publié le 01/11/2017 Vu 1039 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2017 01:37

Bjr, tout à l’heure, nous avons joués avec un extincteur (nous sommes les 4 mineurs l’ainé 16ans le cadais 14ans), un témoin nous a dénoncés à la police et donc ils sont intervenus. On a reconnu les fait sur place (on a dit qu’on avait jouer avec) et toujours sur le respect et le vouvoiement. Cependant, eux, nous ont super mal parlés dès leur arrivée.
Ils nous ont dit on vous embarque (nous avions tous un casier judiciaire vierge) mon cousin a reculer d’un mètre ils sont venu à 4 sur lui l’ont frappé! Nous voulions intervenir vu comment ils l’ont maîtrisés. On a été menottés et plaqués au sol. Dans la voiture, ils roulaient comme des bals avec la sirène, grillaient des feux rouges. Je rappel que nous avions que joués avec un extincteur. Dans la voiture une policière nous a super mal parles (toi ta gueule, j’en ai rien a foutre, ferme la...), et pourtant nous étions tous dans le respect et le vouvoiement. Nos parents venu nous chercher ont constatés les fait que un d’entre nous était sévèrement marqués au visage, c’est partit en vril avec la Police. Nous sommes partit à l’hopital et mon cousin et atteint d’une hémorragie interne de l’oreil. Plusieurs marques sur le cou. Nous décidons de porter plainte. J’aimerai avoir vos avis et la peine encouru pour la « dégradation » d’un extincteur.

01/11/2017 07:52

Bonjour,
Sans entendre la version des "adversaires", impossible d'analyser la situation et d'évaluer la peine encourue.

01/11/2017 12:38

Les témoins ont dit que nous avions ouvert l’extincteur. Les policiers ont constatés qu’il était encore plein, et c’est vrai car nous avions utilisé même pas le quart du quart... c’etait juste pour essayer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter