Violences et viol sur mineure de moins de 15 ans par ascendant

Publié le 20/09/2019 Vu 672 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2019 16:02

Bonjour,

Ma fille de 14 ans, qui ne voit plus son père depuis 2 ans nous a annoncé il y a quelques jours, après son rdv psy bimensuelle, que ce dernier après l'avoir battue, lors de ses droits de visite et d'hébergement, durant plusieurs années, avait finit par la violer.

La gendarmerie m'annonce un à deux mois d'attente pour qu'elle soit vu au centre médico légal de notre région, puis qu'elle puisse faire sa déposition sous vidéo, après avoir vu un psychologue et un gynécologue.

Quid de ce que nous devons/pouvons faire en attendant ?

Sachant qu'il a toujours un droit de visite pour sa deuxième fille, âgée de 10 ans, et qu'il avait proféré des menacé à ma fille que si elle arrêtait de venir le voir, il s'en prendrait alors à sa petite soeur !

Il a également avisé ma fille qu'il avait violé une amie à elle, âgée d'environ 12 ans aussi à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) et ma fille aurait été auditionné par les gendarmes du secteur à ce moment car son père avait été soupçonné du viol (la jeune fille en question s'est suicidée suite au viol, selon les dires du père de ma fille à celle-ci), la menaçant de s'en prendre à elle ainsi qu'aux parents de son amie, si elle ne témoignait pas en sa faveur. Elle m'a donc avoué avoir fait un "faux" témoignage aux gendarmes par peur des représailles de son père... Cette affaire peut elle être réouverte au vu de ces nouvelles divulgations ?

Je pense qu'il y a urgence, ne serait-ce que pour sa petite sœur, que pouvons nous faire pour réduire ce délais judiciaire ??

Il est déjà largement connu des services de police et de gendarmerie dans plusieurs régions (grand ouest) ,pour divers faits, il a déjà fais un séjour en prison, mais continue à déménager régulièrement, peut-être pour échapper à ses autres condamnations....

Bref, j'ai peur pour ma fille, pour sa petite sœur et pour toutes les autres jeunes filles qui pourraient croiser sa route d'ici là !

Attendant votre réponse avec impatience, merci d'avance.



Mme LEMOINE Marilou

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter