9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis une femme de 22 ans et j'ai été victime d'une tentative d'assassinat de la part de mon ex-compagnon. La reconstitution approche et j'avais dit à mon avocate mon désir de ne pas y assister. Mais mon avocate vient de me prévenir que le juge d'instruction exigeait que j y sois. Suis-je obligée d'y aller ? car, voyez vous, la confrontation est déjà extrêmement difficile pour moi et je ne me vois pas du tout retourner sur les lieux de mon ancien appartement.
Merci d avance pour votre réponse.
Dernière modification : 27/01/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Votre avocate a-t-elle prévu d'essayer de convaincre le juge d'instruction?
Celui-ci peut accepter et faire appel à des "figurants" , parmi des policiers ou des gendarmes...
je pense cependant qu'il est important que la victime qui accuse quelqu'un soit présente ;en effet la reconstitution a pour objectif d'en savoir plus sur le déroulé de l'évènement ,d'éclaircir les circonstances de l'action, et de vérifier les dires de la victime...et de l'accusé
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter