Salutation,
En préambule, l'environnement.
J'ai été condamnée en appel il y a 3 ou 4 ans à 2 mois de prison avec sursis et 3000€ d'amende pour avoir tenu un couteau 5s dans une salle commune emmaüs, que j'ai remis à ub témoin situé entre moi et le plaignant qui était à 5m.
Ce plaignant était un ex taulard, tapant dans la caisse d'emmaus (il travaillait dans u magasin et sortait des biens à vendre), me devait de l'argent pour de multiples services rendus, m'avait agressée physiquement devant témoin et ce jour-là me menaçait en criant depuis 20mns.
Prblème : il était musulman et tous les musulmans résidents (90% des résidents) ont fait communauté. Y compris le témoin de mon agession.
Allocataire du RSA, lorsque le SARVI a voulu récupérer l'amende je les ai envoyés se faire foutre (décret du 29 octobre 1694 de 2009 SBI).
Le présent.
Je me suis faite agressée à de multiples reprises par un voisin, délinquant récidiviste (13 condamnations) (plusieurs dépots de plainte/mains courante) en 2018 après de multiples insultes, bris de fenêtres, menaces et ce jour là destruction d'un mobile tout neuf (930€).
La palainte est restée 2 ans au commissariat, passée dans une MJR et finalement jugée ce 5 janvier à rembourser les dommages. Le type me menaçant dans la salle d'audience même et faisant le mort, j'ai saisi le SARVI qui au bout de 5 mois vient de m'annoncer se servir de la somme récupérée pour éteindre en partie l'amende mentionnée ci-dessus.
Est-ce normal ? Légal ?
Merci pour vos commentaires.