Suicide du a de harcelement

Publié le 29/08/2017 Vu 1131 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2017 07:18

bonjour je m'apelle coralie j'ai 19 ans
il y'a 2 jour ma mere s'est suicider a cause de ses enormes dettes
les huissiers de justices l'aurais harceler et poussez au suicide

est ce que je peut trainez devant les tribunaux les huissiers pour provocation au suicide ?
ma mere serais encore en vie si il l'aurais laissez tranquille et son suicide est du a ses tres grosses dettes qu"elle ne pouvais pas rembourser
et je shouaite donc les poursuivre en justice pour provocation au suicide

Modérateur

15/08/2017 09:29

bonjour,
les huissiers étaient mandatés par les créanciers de votre mère pour obtenir le paiement des dettes accumulées par votre mère.
vous ne pouvez pas reprocher aux créanciers de vouloir obtenir le remboursement de l'argent qu'ils ont prêté et que votre mère s'était engagée à rembourser.
ne pensez-vous pas que la vraie raison du suicide de votre mère, c'est qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pourrait jamais rembourser ses dettes ?
d'ailleurs vous écrivez vous même " son suicide est du a ses tres grosses dettes qu"elle ne pouvais pas rembourser ".
vous reconnaissez bien que ce n'est pas la faute des huissiers
mais vous avez le droit de prendre un avocat pour mettre en cause la responsabilité des créanciers de votre mère, ce sera une procédure longue, coûteuse et à l'issue incertaine.
salutations

15/08/2017 15:12

Bonjour,

Ce qui est arrivé est bien malheureux, mais vous ne pouvez rien y faire. Lorsqu'une personne a été condamnée à payer, l'exécutant de la justice, l'huissier, relance les mauvais payeurs.
Vous ne pouvez porter plainte que contre quelque chose qui serait illégal...ou un harcèlement certain, avec preuves.

Attention pour vous il est préférable de refuser la succession de votre mère, car vous devenez détentrice des dettes

28/08/2017 13:38

re bonjour l'huissier de justice en question justement
a harcelez ma mére en permanence il est méme allez a son travail
en permanence et sa depuis plusieur mois ! oui ma mere avais des pensez suicidaire car elle savais qu'elle pouvais pas rembourser
mais l'huissier en question a donnez le coup fatale qui la poussez au suicide,j'ai contacter l'association qui aidez ma mére a defendre ses droit , il m'ont expliquer que oui les methodes de cette huissier etait illegal et que c'etait bien de harcélement moral du coup j'ai rendez vous avez avocat de association jeudi je vous tient au courant
j'ai actuellement 3 attestation sur l'honneur
la mienne , celle du patron a ma mére et une de la femme au patron ils sont pret a temoignez avec moi
j'espere que ca pourrais aider

Modérateur

28/08/2017 17:18

attention, un avocat est toujours prêt à s'occuper d'une affaire car c'est son gagne pain.
pour cela, il va sans doute vous dire que vous avez raison et que vous allez gagner.
mais ce n'est pas l'avocat qui décide mais le juge qui écoutera également l'avocat de la partie adverse et il dira que le suicide de votre mère, est du, comme vous l'écrivez dans votre premier message "a ses tres grosses dettes qu"elle ne pouvais pas rembourser ".

29/08/2017 08:01

dans ce sas j'ai prevut de venger ma mére moi meme
si la justice veut pas faire son travail

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter