Sursis , mise à l'epreuve et betise ...

Publié le 30/09/2016 Vu 987 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2016 18:46

Bonjour,
mon mari a été condamné à 18 mois de prison avec sursis , deux ans de mise a l'épreuve obligation de soin et interdiction de m'approcher.
il est écrit dans le jugement que je dois aller chercher mes affaires personnelle avant la conciliation .
Mon avocate à demander à la partie adverse , qui a répondu la veille du jour j, ok !
et le soir mon avocate me téléphone elle viens de recevoir un nouveaux mail ! Monsieur ne veux plus que j'y aille!
mon avocate vas prévenir le juge des applications des peine , que risque monsieur ????
je suis partie avec mes deux filles et une valise depuis 3 mois , dont deux en foyer d'urgence .

30/09/2016 18:59

Bonsoir Douberjulie,
En accord avec votre avocate, avisez les forces de l'ordre territorialement compétente de votre passage à votre ancien domicile conjugale pour y récupérer vos affaires avec un risque réel pour votre intégrité physique. Précisez que c'est suite à une décision judiciaire et "normalement" un service d'ordre sera sur place pour votre protection.
Bon courage

30/09/2016 19:23

Bonsoir Alain ,
je vous remercie pour votre réponse .

je pensai déjà qu'il serai convoquer au commissariat le temps que j'y aille . Ci il y a une prochaine fois .. oui je demanderai l'intervention de la police .
mais maintenant j'ai surtout envie qu'il soit punit .
parce que pour l'instant c'est moi qui suis en cavale.
un militaire complètement fou . Et rien le calmera , rapport du psy :la question de la réadaptibilité demeure préoccupante .
bonne soirée à vous

30/09/2016 20:36

Bonsoir Douberjulie,
Sachez que le temps de réaction de la Justice est beaucoup plus long que celui de la commission des faits délictueux !!!
Pour les victimes, cette sensation est très pénible...
Je suppose, au vu de la peine, qu'il y a eu des violences conjugales. L'idéal pour vous est d'être loin de votre mari, à condition qu'il ne fasse pas de fixation et retrouve des repères sociaux. Prenez un maximum de précautions avec des mains-courantes, des témoignages et de la prudence !
Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter