9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai 28 ans et j'ai été victime d'attouchements sexuels par mon père quand j'avais entre 5 et 10 ans. Je m'en suis souvenu très tard à l'age de 24 ans, au moment exact ou j'ai été hospitalisée pour grave dépression. J'en ai parlé et mon père n'a d'ailleurs rien nié devant mon psychiatre en me demandant mille fois pardon... A cette époque je n'ai pas voulu porter plainte contre lui pour protéger le reste de ma famille (une mère soumise, un grand frère handicapé et un petit frère encore mineur).Aujourd'hui je le regrette et je voudrais savoir s'il y a prescription ou si je peux toujours avoir recours à la justice? Merci d'avance de vos réponses
Pashafree, juste une question s'il vous plait.
Si votre père a reconnu et demandé pardon, pourquoi voulez-vous à 28 ans porter plainte quand même?
bonjour et merci de votre question. En fait j'ai beaucoup souffert et je souffre encore aujourd'hui; des années de ma vie ont été perdu et maintenant que j'ai vraiment décider de vivre avec un grand V ( je suis en couple et maman depuis un an), j'ai besoin d'une reconnaissance de mon statut de victime. De plus mon père aurait touché d'autres petites filles ( ma mère etait assistante maternelle)... j'ai besoin de réponse.
Pashafree
Mais dans le cas de votre père, c'est la prison...vous pensez que c'est ce qu'il mèrite?
prescription 20 ans à compter de la maorité soit trente huit ans,
lalgement le temsp de mettre en mouvement l'action publique
Reponse à Jimmy: c'est le seul moyen qu'il prenne conscience de ces actes. Il a vecu trop lgt sans s'en soucier pendant que je souffrais.
Merci pour l'information. Je l'ai su par un avocat de la mairie de ma commune et sachez que j'ai porté plainte lundi à la gendarmerie... A suivre
pashafree
bonjour je m'appel gael, juste pour vous racontez que j'ai eu des attouchements sexuel par mon oncle quand j'étais petit je suis passer en jugement il y a 8ans j'avais 12 ans à cet époque, je suis parti en dépression, j'avais que des idées noir dans ma tete je voulais partir de ce monde, j'étais toujour enfermer dans ma chambre a pleuré toute la journée en écoutant de la musique je me rapel meme que j'écouter toujour la meme bonnie tyler turn around, j'ai super mal vécu tous ça j'ai été suivi par une psychologue, et un bonjour je tchater sur le tchat je me suis permis d'avoir une relation sexuelle avec un mec je sais pas pourquoi et je suis tomber sur la perle que j'aime trop je tien trop à lui et c'est grasse à lui que je suis sorti de ma dépression voila sava faire 1 ans qu'on n'est ensemble et j'ai trop peur de le perdre je suis tellement heureux comme ça, mon hérie je suis vraiment désoler de t'interdire pleins de choses je me rend pas compte bisous à tous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter