Victime de harcelement sexuel

Publié le 08/01/2017 Vu 1079 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2017 16:22

Bonjour,

J’ai été victime de harcèlement sexuel au sein de la Mairie où je travaille depuis 2001. Je parle car cela fait maintenant 10 ans et cela me bouffe toujours, je prends des médicaments, j'ai des migraines, des troubles du sommeil et de l’alimentation (15 kg en plus), des crises d’angoisse et je vais aller voir mon 5ème psychologue.

En 2004, j’ai intégré le service animation où j’ai découvert un collègue fort sympathique qui est devenu un confident, j’ai cru que c’était mon ami, je me suis donc confiée sans crainte, mon mari m’a quittée fin 2005, je me suis retrouvée seule avec mes enfants et j’ai fait une dépression.
Mon collègue est alors devenu mon supérieur hiérarchique. Cela a commencé par de gentils compliments « tu es si jolie, ton mari est fou de te quitter », « Quand on est ensemble, j’aime que les gens pensent que tu es ma femme » « moi si j’avais une femme comme toi, je serais aux petits soins…. » Ces remarques m’ont vite mise mal à l’aise et je le lui ai dit mais au lieu de se calmer il m’a écrit ( non je n’ai pas gardé les mails, j’avais trop peur que quelqu’un lise toutes les cochonneries qu’il écrivait) puis il y a eu une main qui va bizarrement vous effleurer, puis la main sous la jupe, un baiser volé, puis 2…, des propositions indécentes en pagaille auxquelles j’ai sans cesse répondu par la négative et qui finissent par user tant physiquement que psychologiquement !
J’ai enduré sans rien dire à personne, me demandant pourquoi mes 2 autres collègues ne voyaient rien ?