Violation vie privée et domicile

Publié le 08/10/2018 Vu 554 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2018 07:50

Bonjour
J ai fait parti comme bénévole d une association et la présidente après que j ai eu un accident avec la voiture de l'association(seule assurée la présidente et le prêtre fondateur de l'association décédé en juillet 2017) m a viré comme un malpropre. J avoue que depuis la mort de ma mère en février 2017 et ayant pris un appartement sous la pression de la dite personne connaissant mes problèmes de famille liés à la succession de ma mère entre les enfants et mon père. J'ai fait une dépression et me suis hélas mis à boire.l accident je l avoue était sous l emprise de l alcool mais elle a refusée de prévenir les gendarmes, donc pour en venir au fait elle est ancienne kiné. Si elle savait des choses sur mon état de santé même en tant que présidente de l'association avait elle le droit de dire à tout le conseil d'administration et d autres personnes qui me connaissent mais n ont rien à voir avec l'association(son frère et deux personnes que je n ai vu qu' une fois ou plus pour son frere) que je buvais. N'est elle pas toujours tenu par le secret médical étant ancienne kiné? Et même si elle ne l est plus y a t il violation de ma vie privée sachant que je suis prêtre et que de "bonnes dames" l on fait déjà savoir?
Autre question qui peut être violation de vie privée mais aussi de domicile.
J avais donné à un ami le double de mes clefs pour qu'il entre chez moi et s y installe quelques jours pendant mes absences pour s occuper de mon chat.
Le lendemain de l accident la présidente et mon ami sont t entrés chez moi sans mon accord et sans m avoir prévenu pour déposer toutes mes affaires que j avais au siège de l'association et en plus elle a fait fouiller dans ma sacoche personnelle dans laquelle je range tout mes papiers d identité mon carnet de chèque et mes clefs, afin de reprendre un trousseau de clef lui appartenant alors que de toute façon je l aurais rendu moi même.
Peut-on parler de violation de vie privée et de domicile en sachant qu'ils ne se sont pas gênés de faire savoir que mon appartement était dans un état déplorable avec les commentaires qui s en suivent.
Merci maître de prendre du temps pour me répondre. Pour information contrairement à ce que dit cette personne j ais pris seul la décision de me faire aider en me soignant et ne touche plus à une goutte d alcool depuis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter