9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma résidence secondaire appartient pour moitié à mon ex mari et pour moitié à moi.
Nous sommes divorcés depuis le 9/10/2018 jugement de la cour d'appel
Durant le devoir de secours, le juge m'avait attribué 6 semaines d'occupation. Ce droit a été violé occupation par des tiers à la demande de mon ex; changement de clés de son fait et occupation de sa part, constat d'huissier et condamnation par astreinte.
Depuis janvier 2019 le devoir de secours a cesé je peux donc y aller comme bon me semble.
.Cet été je n'ai pas puentrer il avait changé la clé de l'entrée. J'ai fait appel à un serrurier mais ce dernier n'a pas fini son travail à cause de l'arrivée de mon ex accompagné de sa compagne et d'un tiers.
J'ai fait venir un huissier qui a constaté que mon mar m'interdisait l'entrée.
Question : puis intenter une action pénale contre mon ex pour violation de domicile
Bonjour
Il n'y a pas violation de domicile car chaque indivisaire peut user du bien
En revanche il ne peut changer les serrures.
Celui qui détient seul les clés est présumé en disposer privativement et doit une indemnité d’occupation à l'autre.
Peu importe qu’il ne profite pas du local ou qu’il ne l’occupe pas car il y a utilisation privative dès lors que l'autre propriétaire n’y a pas accès.
L'art 815-9 du code civil s'applique, je vous conseille de voir votre avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net