Violation du secret médical

Publié le 07/04/2017 Vu 1123 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2015 15:14

J'ai fait l'objet d'un conseil disciplinaire en avril 2015 de la part de mon cadre et conclusion un avertissement.
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. A la lecture de mon dossier avant rdv avec la DRH et mon cadre, une copie de ma tracabilité en tant que patient (passages au CH) figurait dans mon dossier administratif. (témoins représentants syndicaux)
J'ai été très étonnée et choquée car je travaille aux archives médicales, et ce document a été émis par ma collègue (son nom figure) et transmis aux R.H Je dois vous préciser que j'ai auparavant travaillé aux RH durant 18 ans et je connais exactement le contenu d'un dossier administratif ainsi qu'un dossier médical. Lors de mon entretien, la drh n'a pu me répondre quant à ce document. Je tiens à préciser que ma cadre a stipuler que ce document ne faisait pas partie du dossier médical (faux !) Je suis sure que ce cadre s'est permise de le transmettre pour quelles raisons ? Rien à voir avec ce qui m'était reprochée? Je me suis rapprochée du médecin du travail qui me confirme la violation du secret médical. Je recherche un courrier type afin d'y engager contre mon employeur une procédure pénale et disciplinaire. Attends votre réponse.
PS : J'ai pris rdv avec un avocat.

07/04/2017 22:09

Bonjour,
Personne ici n'avait pu vous repondre à l'époque, comment cela s'est-il passé ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter