9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille a été victime de violences par son père, il vient d'être condamné à 4 mois avec sursis.
J'ai découvert sur la signification qu'il a déjà été condamné auparavent mais j'ignore pour quel motif, il est noté que "Il encoura les peines de la récidive dans les termes des articles 132-9 et 132-10 du code pénal"
Qu'est-ce que cela veut dire svp?
Lorsque je regarde le 132-9, il parle de condamnation à 10 ans de prison, est-ce que cela veut dire qu'il a déjà été condamné pour un délit pour lequel il aurait encouru une peine aussi importante SVP?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Dernière modification : 02/07/2023 - par Chaber
Superviseur
Bonjour
"Est-ce que cela veut dire qu'il a déjà été condamné pour un délit pour lequel il aurait encouru une peine aussi importante SVP"
N'est ce pas un paragraphe relatif aux risques encourrus s'il y avait récidive ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Hello !
Nana, c'est ce passage du jugement "il encoura les peines de la récidive" qui vous fait penser que cette personne a déjà été condamnée auparavent ? (si ce passage évoquait le passé, ce serait "il encourut"). Mais n'est-ce pas plutôt le futur "il encourra" ?
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter