Voisins très dangereux, que faire?

Publié le 08/06/2018 Vu 711 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2018 03:16

Bonjour,

Depuis 2 ans, de nouveaux voisins se sont installés dans la résidence en copropriété ou je demeure depuis une dizaine d'années.
Ces voisins (à quelques maisons d'intervalle) ont 3 fils dont 1 pose particulièrement problème, en effet, ce gamin se prend pour un gangster et a des comportements très dangereux, il conduit très mal et s'amuse à rayer ou crever les pneus des voitures des voisins, ils squattent la rue devant chez moi TOUS les soirs en mettant la musique à fond dans leur voiture pour ensuite la laisser ouverte et faire profiter à tout le monde de ses gouts horribles, ils sont tellement bruyants que leur voisine a du faire appel à un médiateur à la mairie afin qu'ils arretent de salir son garage, ils ont ouvert un compteur EDF afin de faire sauter les plombs de tous les voisins, ils sonnent en pleine nuit chez tout le monde, ils ont fait commencé des feux à des portails et à leur garage... Enfin bref, de vrais psycopathes.ils sont en bande dont ses 2 petits frères.
Le mec en question a dans la vingtaine et le représentant de la copropriété au syndic a déjà essayé de parler à ses parents mais ils s'en foutent complet.

Update : faisant mes recherches sur les réseaux sociaux, je tombe sur la chaine ytb du mec en question, il se prend pour un grand rappeur célèbre avec ses 150 abonnés : surprise en regardant cette misérable vidéo : sa bande et lui même possèdent de multiples armes (fausses ou vraies elles sont interdites, pas vrai?), ils posent donc avec de nombreux fusils d'assaut ainsi que des pistolets pour enfin sortir des kilos et des kilos de cannabis de son sac (très intelligent de mettre ça sur internet quand on voit ta tête et ta voiture ?)

Donc, aucun des voisins n'ose porter plainte par peur de représailles (ils l'ont déjà fait et ont beaucoup de contacts très dangereux comme eux...)
Nous vivions une vie très bien jusqu'à leur arrivée.
Que faire ?
Nous vivons seules ma mère et moi et nous avons peur en permanence, ma mère travaille tard et lorsqu'elle rentre, voir des mecs cagoulés avec des armes c'est ps le top.

Merci pour vos réponses, vous me sauverez peut être la vie

08/06/2018 08:47

Bonjour,

A part déposer plainte, que voulez-vous faire légalement ?
Pour l'illégal, ce n'est pas ici.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter