9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai eu un accident sur l’autoroute seule, j’ai dégradé des barrières et je ne suis pas assurée. Est-il possible de me rapprocher d’Area pour régler le préjudice causé sans avoir à faire avec la justice ?
Bonjour Anaistabtab,
Le défaut d'assurance est sévèrement sanctionné par l'article L324-2 du Code de la route puisqu'il constitue un délit.
Cependant, ne s'agissant cette fois que de dégâts matériels, rien ne vous empêche de vous rapprocher de la partie sinistrée lui proposant de régler directement le montant des dommages sachant que rien ne dit, qu'elle entendra ainsi.
Bonjour,
vous ne payez pas l'assurance mais vous êtes pret à dédommager la société autoroutière ? Je crois que vous ne réalisez pas le montant de la facture ! Entre le cout des pieces et de la MO !?
Modérateur
bonjour,
suivant la longueur des glissières à remplacer, cela peut aller vite à quelques milliers d'euros, 6000 € pour 30 mètres de glissières.
salutations
Le soucis est bien différent! Je paye une assurance tous les mois. Le soucis c’est que je n’ai pas lu, du moins mon père, le contrat en entier. Étant une assurance de société nous n’avions pas vu qu’il y avait un périmètre à respecter autour du siège de l’entreprise. Voilà voila. Alors oui, je vais régler les dégâts, chose normal. Il n’y a même pas un mètre de dégradé m’enfin..
Du coup Anaistabtab cela ne relève pas d'un délit mais de la non mise en jeu d'une garantie non prévue au contrat et du coup encore, la partie sinistrée s'obligera à accepter naturellement le règlement direct de ses dommages.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter