9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j’ai été victime d’une accident de la route et je n’etais pas assuré au moment des faits, je venais d’acheter le véhicule 5 min avant. Je n’étais pas responsable. La personne était alcoolisée, j’ai donc appeler la police et y la été embarquée. Comment dois je procéder à présent ? Car j’ai appeler mon assurance et elle ne veut pas prendre en compte ma situation.
Merci
Bonjour,
Je me demande si l'assureur du vendeur ne couvre pas dans ce cas là ? Le vendeur était-il assuré ?
Bonjour, oui le vendeur était encore assuré , mais en mode garage. Et le conducteur etait moi ! Est-ce que sa change quelque chose ?
voyez avec son assureur .. et tenez nous au courant
Superviseur
Bonjour,
Dans la mesure où vous n'êtes pas responsable de l'accident, le responsable vous doit réparation. Mais dans la mesure où vous n'étiez pas assuré, vous ne pouvez pas compter sur votre assureur pour gérer le sinistre. C'est donc à vous seul de gérer, donc de contacter l'assureur adverse ou de saisir la justice pour obtenir réparation.
Modérateur
bonjour,
en confirmation de la réponse précédente, vous ne pouvez pas avoir appelé votre assurance puisque vous n'étiez pas assuré.
la police pouvait vous verbaliser pour défaut d'assurance en application de l'article L324-2 du code de la route qui indique:
I.-Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.
salutations
Ok pas de soucis, je vous tiens au courant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter