Accident sans assurance, et n’étant pas en tord que faire?

Publié le 13/04/2018 Vu 779 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2018 18:22

Bonjour, j’aimerais avoir des renseignements. Suite à un carambolage sur l’autoroute (j’étais là 2eme personne sur 4), je n’avais pas d’assurance (j’allais l’assurer ce jour). N’ayant reçu aucun papier je souhaitais vendre ma voiture qui c’est retrouver gagée, donc impossible de la vendre pour le moment. J’aimerais savoir si au bout d’un an il y avais des frais que je devais payer, si j’allais me retrouver très endettés parce que les autres victimes avait bien une assurance? Je suis très inquiète et j’aimerais savoir ce qui va ce passer pour moi. Étant de bonne foi mais sans argent de côté j’aimerais connaître l’ampleur de mes dégâts. Merci pour votre réponse

Modérateur

12/04/2018 18:41

bonjour

J'espère pour vous que les constats sont bien remplis. surtout s'il y a eu projection sur le 1er véhicule.

je n’avais pas d’assurance (j’allais l’assurer ce jour).!!!!!

Il va falloir vous débrouiller seule auprès du responsable.

Modérateur

12/04/2018 18:48

bonjour,
vous n'avez eu aucun contact avec les assurances des autres véhicules impliquée ?
comme vous n'aviez pas d'assurance pour vous représenter, il vous appartenait de faire les démarches vous -même.
pour quelle raison votre véhicule est-il gagé, cela signifie que vous avez des dettes impayées envers le trésor public, mais vous devez le savoir.
seul, vous pouvez connaître l'ampleur de vos dégâts.
pour en terminer, éviter de parler de bonne foi, quand on roule sans assurance qui est un délit la conduite sans assurance est un délit puni d'une amende de 3 750 €, assortie éventuellement d'une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation du véhicule.
salutations

12/04/2018 19:05

Bonjour merci pour vos réponses. Les constats ont été rempli par la police qui sont arriver sur place, étant hospitaliser à la suite de l’accident je n’ai pas suivi ce qui c passer. Il n’y a eu aucun contact avec les autres personnes concernés. Je vais à la préfecture demain pour voir pourquoi elle est gagée vu que je l’ignore!!!

12/04/2018 19:16

Si il s’agit d’amendes et non de l’accident de voiture, est-il posssible de vendre quand même le véhicule après régler les amendes?

Modérateur

12/04/2018 19:42

vous devez vous renseigner auprès de la préfecture pour savoir ce que vous devez payer afin de supprimer le gage sur votre véhicule.

12/04/2018 22:48

Très bien. Merci beaucoup

Modérateur

13/04/2018 06:36

bonjour

Les constats ont été rempli par la police qui sont arriver sur place, étant hospitaliser à la suite de l’accident je n’ai pas suivi ce qui c passer. Il n’y a eu aucun contact avec les autres personnes concernés.Pour défendre vos intérêts il vous faudra le constat de police qui est transmis aux assureurs par TransPV.

N'étant pas assurée, vous pourrez l'obtenir par le biais obligatoire d'un avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter