Accident et tribunal correctionnel Rennes

Publié le 04/01/2017 Vu 703 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2017 14:37

Bonjour,

Le 30 juillet dernier, je perds le contrôle de mon véhicule qui termine sa course dans un fossé.
Une dame témointe de l'accident me tente son téléphone, au bout du fil le samu... (20h45)
Étant paniqué, et ayant consommé juste avant de partir de mon domicile 2 verres de whisky, je décide de prendre la fuite.
Mauvaise idée après 20min env la gendarmerie me rattrape, j'ai le droit à un bon coup de matraque sur la cuisse droite sans avoir été incorrec.Je suis alors conduit au camion de pompier qui se trouve sur les lieux de l'accident. Je suis persuadé de ne pas avoir soufflé dans l'ethylotest, et je suis conduit à l'hôpital de Rennes.
Arrivé à l'hôpital, sérum sur le brancard, je décide une nouvelle fois de partir.
Je sors donc de l'hôpital avant l'arrivée de la police, je marche un peu, et j'appercois un groupe de jeunes, je les abordent afin de trouver une solution pour rentrer chez moi en leur expliquant mon histoire.
Les jeunes consomment de l'alcool, ils me proposent de m'assoir avec eux, un ami à eux arrive avec une voiture et pourrais peut-être me déposer, je passe donc un moment avec eux et je consomme de l'alcool.
Finalement la voiture arrive et il y'a pas de place, le conducteur refuse donc de me déposer.
Je décide donc de retourner vers l'hôpital, pensant que la gendarmerie est partie, afin de récupérer mes affaires personnelles, que j'ai laissé sur place pendant la fuite.
Arrivé devant les portes je suis une nouvelle fois interpellé par la gendarmerie qui était finalement toujours sur place... (01h45).
Je suis alors placé en camisole de force et j'ai le droit à une prise de sang 5h après l'accident.
Résultat 1.5g mais je viens de consommer...
Convoqué quelques jours plus tard à la gendarmerie, on me rends mon permis, mais on convoqué au tribunal correctionnel pour défaut de maîtrise du véhicule que je reconnais, mais aussi pour alcoolémie au volant que je conteste.
Le gendarme affirmé m'avoir fait souffler sur place, je suis convaincu du contraire...
Pouvez vous me conseiller sur les démarches à entreprendre avant le jugement et comment me défendre au mieux svp.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter