48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour délit de fuite pour un fait que je n'ai pas commis.
Je m'explique. En revenant chercher des effets dans ma voiture , je croise une personne qui dit que j'ai touché sa voiture en faisant mon créneau. Cette personne n'à pas constaté le choc, mais prétend que ma voiture étant de la même couleur, que c'est la mienne.
Après 15mn ou j'essaye de démontrer que non , je refuse de faire un constat, n'ayant pas touché sa voiture.
Je pensait que l'on en était resté la.
1 an après je recoit cette convocation pour délit de fuite... avec les conséquences pour moi important (véhicule de société et risque d'image pour ma société)
Que puis je faire pour contester.
Je vais me rendre au commisariat , mais n,'est ce pas diproportionné ? N'importe qui peut incriminé sans preuve?
Merci
bonjour
vous etes convoqué au commissariat pour vous expliquer et donner votre version des faits.
soyez concis ,calme et poli et demandez des preuves de ce dont on vous accuse
si les preuves ne sont pas suffisantes il n'y aura pas de suite
oui n'importe qui peut incriminer mais il n'y a des poursuitres que si il existe des preuves
Superviseur
Bonjour,
Puisque votre véhicule était stationné, il ne peut y avoir délit de fuite !
En effet, le délit de fuite, c'est :
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net