Alcoolémie faille juridique

Publié le 16/11/2014 Vu 872 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2014 19:37

Je ne me souviens plus avoir été soumis au test de dépistage par éthylotest, s'agissant d'un accident de la circulation. Je me rappelle uniquement avoir été amené par les pompiers jusqu'à l'hôpital pour examens puis d'y avoir été rejoins par les gendarmes qui m'ont arrêté pour être soumis au contrôle par éthylomètre où un seul contrôle y a été alors opéré au lieu normalement de deux.
Le taux m'a été notifié par écrit que le 15 novembre 2014, l'avis de rétention de mon permis de conduire consécutif à cette infraction également notifié le 15 novembre 2014 et en aucune façon verbalement dès le résultat à l'éthylomètre. Pour ma bonne foi j'ai même failli aller au rendez vous fixé par les gendarmes avec ma deuxième voiture ignorant totalement que je n'avais plus mon permis de conduire depuis le 11 novembre 2014 à 20h30.
Que puis je faire ?
Suis je cuit ? De toute manière j'avais bu ou alors y a t'il faute de procédure car après tout on m'a fait signer un faux.
Est-ce le pot de terre contre le pot de fer ou bien y a t'il une fenêtre d'espoir de faire annuler la procédure pour vice de forme ?

Merci de me répondre rapidement , je vis très mal cette situation qui va mettre en péril mon avenir et celui de ma famille même si sur le fond je suis fautif et pas excusable.

Merci à vous pour votre diligence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter