9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu une contravention au nom d'une SCF SCI, - le 4 sept je suis gérante de cette SCF-SCI.
J'ai désigné mon mari , conducteur du véhicule. J'ai également payé l'amende dans la foulée. Tout a été fait le 4 sept.
Aujourd'hui je reçois un courier électronique d'ANTAI m'informant du rejet de ma démarche.
Je les contacte et me disent qu'ayant payé l'amende , la désignation ne peut pas être prise en compte et qu'il faut que j'attende un nouveau courier où je devrai payer 450€ d'amende pour NON DESIGNATION du conducteur.
Après près de 45 minutes d'échange, la même phrase, c'est la procédure et il n'y a pas de solution, il faut patienter pour payer.....
Pouvez vous me conseiller?
Bien sincèrement
Karine
Dernière modification : 07/09/2023 - par Chaber
Bonjour,
Dommage d'avoir payé.
Vous n'aurez plus que la solution, lorsque vous recevrez l'avis de contravention à 450 €, c'est de réclamer et demander le classement de ce dossier. A défaut il faut demander expressément d'aller devant le juge qui appréciera
Bonjour
il ne fallait pas payer la contravention puisque vous n'etiez pas responsable pénale de la contravention .
Avez vous fait le paiment par CB internet puis désignation ? ou le contraire ?
Si actuellement la désignation par internet n'est pas possible , ce qui est à vérifier car l'article L121-6 du CR qui impose une designation est silencieux sur le paiement ou non de l'amende en préalable ou apres désignation .
Si la la désignation du conducteur est refusée par internet une nouvelle fois , gardez les documents vous refusant la désignation en violation de l'article L121-6 du CR afin de contester la seconde contravention qui pourrait arriver .
je vous conseille comme l'article L121-6 du CR l'énonce, de refaire cette désignation par LRAR avec le formulaire de requete , vers l'autorité inscrite sur l'avis (l'officier du ministere public en bas à droite, avec identitédu conducteur , adresse, numero de permis date de delivrance, copie du PC , copie de l'avis et attestation de paiement de la contravention )
Votre requete sera accéptée si le conducteur reçoit la meme contravention à son nom avec la mention amende à payez = amende payée et points ôtés .
Superviseur
J'ai reçu une contravention au nom d'une SCF SCI, - le 4 sept je suis gérante de cette SCF-SCI.
J'ai désigné mon mari , conducteur du véhicule. J'ai également payé l'amende dans la foulée. Tout a été fait le 4 sept.
Bonjour,
Pourquoi avez-vous payé ? Il fallait attendre que votre mari reçoive l'avis de contravention à son nom et là, il pouvait payer l'amende.
Bonjour,
Quelle est la nature de l'infraction ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter