9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dois partir en Gréce en Août prochain. Compte-tenu des délais de renouvellment de passeport actuel, il est propable que mon mari doive voyager avec son passeport périmé. Pensez-vous que la compagnie acceptera de nous laisser enmbarquer avec un. passeport périmé depuis moins de 5 ans ? (j'ai lu différents articles qui explique que cette compagnie a perdu un procès pour un raison similaire avec une cliente).
Merci de votre aide,
Cordialement
Dernière modification : 19/06/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Il existe une jurisprudence importante, que vous trouvez dans problème avec votre moteur de recherche.
Voyez ce dossier.
https://www.quechoisir.org/actualite-voyage-en-europe-un-passeport-perime-peut-etre-valable-n75687/
Mais pour voyager en Grèce il n'y a pas besoin de visa, en revanche vous devez impérativement être muni d'une pièce d'identité, que ce soit d'une carte d'identité ou d'un passeport, en cours de validité. Ainsi, vous pouvez partir en Grèce avec une simple carte d'identité .
Modérateur
bonjour,
effectivment il est possible de voyager dans l'U.E. avec un passeport périmé de moins de 5 ans, mais le personnel d'embarquement est-il informé de cette possibilité car il a fallu aller devant la cour de casation pour obtenir cete décision.
salutations
Merci beaucoup de votre réponse, je comprends.
Je vais contacter La compagnie pour vérifier auprès d'eux s'ils sont au courant.
Bonne journée
Superviseur
C'est bien ainsi,
La prochaine fois que vous viendrez nous voir, pensez à respecter les CGU, qui interdisent les noms propres..
Bien à vous
Refus d embarquer en août 2022 Ryanair avec passeport périmé malgré appel au responsable et évocation de la jurisprudence EasyJet. Air France nous a laissé partir avec un vol de dernière minute. Par contre au retour Ryanair nous laisse embarquer avec ce même passeport expiré. Le comble!
Bonjour,
Les formules de politesse (bonjour, merci) sont obligatoires sur ce forum !
Merci pour votre attention.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter