avis de contravention avec adresse de lieu differente

Publié le 22/08/2015 Vu 899 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2015 16:49

Bonjour.
Il y a deux semaines j’ai été contrôlé par la police municipale et l’on m’a reproché de ne pas avoir marqué l'arrêt au panneau de signalement «stop». Malgré ma certitude d’avoir bel et bien effectué l'arrêt, l’agent de police m’a verbalisé. Je n’ai pas reconnu les faits et je n’ai rien signé. On m’a donc signalé que j’allais recevoir un avis de contravention par voie postale.
J'attendais cet avis pour contester l’infraction et je viens de le recevoir, mais l’adresse du lieu que figure sur l’avis n’est pas celle qui correspond au lieu du contrôle de police, encore moins au nom de la rue où se trouve le stop. Celui-ci est implanté sur la «voie de la déportation» avant que celle-ci ne se transforme en «rue Charles Auray» lieu où se trouvait la police.
Le lieu où s’est produit le contrôle est donc « 23 rue Charles Auray» et l’adresse que figure sur l’avis de contravention est «23 Mail Charles de Gaulle».
Ces deux rues existent dans cette commune mais à cela s’ajoute le fait que la voie «Mail Charles de Gaulle» est une rue piétonne où l’on ne peut pas circuler en voiture et dont il n’y a pas de «stop» possible.
Contester cette avis par «vice de forme» est il possible?

22/08/2015 17:52

Bonjour
A vous de démontrer que le lieu de constatation de l'infraction ne comporte pas de signal stop à l'intersection .
Attestation de la mairie . témoins à faire citer à l'audience , conclusions en demandant au juge un complément d'information , en sachant que cette erreur matérielle viciant le fond (sans stop pas d'infraction à l'adresse du PV ) peut être corrigé à la lumière du débat , notamment par explication de l'agent verbalisateur par l'OMP et rectification du PV avant les débats ou annulation de la présente poursuite et édition d'un nouvel avis en retour de contestation en alternative du classement sans suite .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter