Avis de contravention : erreur d'adresse

Publié le 25/11/2011 Vu 3210 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2011 11:18

Bonjour,

J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse.
J'ai été contrôlée à 56 km/h, retenue 51 km/h pour une zone à 50 km/h.
Le lieu de l'infraction est indiquée :
faubourg de Saint Dizier, devant le numéro 38
direction : Saint Dizier vers Vitry le François
Cloyes sur marne - 51300

Le problème est qu'il n'y a pas de faubourg de St Dizier à Cloyes sur marne. Cette rue est située à Vitry le François. De plus, Cloyes sur marne n'est pas du tout sur l'axe Saint Dizier - Vitry le François.

Est-ce qu'une contestation peut aboutir ?

Merci d'avance pour votre aide !

15/11/2011 12:16

Par curiosité j'ai regardé et si j'ai bien vu, c'est l'axe St Dizier/Vitry le Français via le réseau départemental, donc hors N4
Quand on cherche ce faubourg sur pagesblanches, il est donné r St Louvent comme si le faubourg St Dizier était l'ancien nom de toute la route, toute commune comprise (et il peut coexister avec le nom des rues par commune, par portion en fait)
Donc pas sur que ce soit une erreur en fait.

15/11/2011 12:45

Alors en fait, je pense que le radar mobile était situé à Vitry le françois faubourg de St Dizier mais qu'ils se sont trompés en rédigeant l'avis de contravention. Ils ont mis Cloyes sur marne au lieu de Vitry le François.
De plus, ce jour là, je ne suis pas passée sur la commune de Cloyes sur Marne.

17/11/2011 07:46

Vous pourriez tenter de contester, mais sans aucune certitude quant au résultat.
Si contestation il y a, c'est en LRAR à l'adresse mentionnée sur l'avis de contravention. Vous joignez l'original de celui ci après en avoir gardé une copie.

25/11/2011 20:27

Oui vous pouvez contester ce P.V.
Le Tribunal doit pouvoir être en mesure de s'assurer que la vitesse au lieu de contrôle est bien de 50 KM/H.
Or, la Cour de Cassation considère le P.V. comme ne faisant pas foi quant à la limitation maximum de vitesse qui y figure à partir du moment où la rue n'existe pas.
Dans ces conditions, vous pouvez tranquillement contester puisque si la rue n'existe pas la limitation de vitesse ne peut pas exister non plus.

Pour plus d'infos, merci de me contacter à partir de Lundi 28/11/2011.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-baerthele-avocat/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter