9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis Belge vivant en France depuis un peu plus de 2 ans et je me suis fait arrêté aujourd’hui par la police pour ne pas avoir marqué l’arrêt à un stop. La police me donne une amande et me demande d’échanger Mon permis belge avec un permis français. Avant de partir en France j’ai fait l’objet d’une suspension de permis en Belgique de 3 mois que je n’ai jamais effectué étant donné que je partais vivre en France. Seulement le problème est le suivant car d’après les sites du service publique et de gouv.be une des conditions d'échange de permis et de ne pas avoir de suspension dans le pays de délivrance du permis en l’occurrence la Belgique... Que dois-je faire du coup? Merci pour votre réponse
Bonjour
Dans le respect du droit, pas de solution autre que celle de vous montrer responsable et accepter votre sort.
Bonjour Pragma,
J’entends bien, cependant comment dois-je procéder pour pouvoir être en ordre. Dois-je repasser mon permis en France étant donné que l’echange Ne sera pas possible vu que je fais l’objet d’une suspension de permis en Belgique de 3 mois? Ou bien je fais quand même la démarche à la préfecture pour un échange? La suspension de permis devra t’elle se faire en France? Je suis commercial donc besoin du permis... Du coup je voulais savoir la démarche à suivre dans mon cas...
Cordialement.
Bonjour
Vous at'on notifié la suspension en belgie ? ou en LRAR et NPAI ?
Non en fait j’en ai été informé par un mail de mon avocat quand cela faisait 3 mois que j’etais en France et je n’avais pas fait encore de changement d’adresse officiel. Mon changement d’adresse a été acté lors de mon inscription à l’ambassade de Marseille en Juin 2018. Et à ce jour je n’ai encore rien reçu concernant ma suspension.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter