9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je viens de vivre une histoire de fou sur une route départementale.
J'ai devant moi une voiture qui elle même suit un camping-car la route est serrée et sinueuse et nous roulons à 20 /25 klm/h. A la sortie d'un hameau (toujours limite à 50) le camping-car prend de l'avance sur la voiture qui me précède car elle est presque à l'arrêt, peut-être 5 klm/h. Je décide donc de doubler ce véhicule, rien en face, rien derrière et le marquage au sol est adéquat.
Quand j'allais finir mon dépassement pour me rabattre, je regarde mon rétro extérieur droit et là je me rend compte que la voiture a accéléré et m'empêche de me rabattre puis me colle sur l'arrière droit et me pousse jusqu'à ce que mon véhicule ce mette en travers. Un homme en short et casquette de plage en sort brandissant un insigne de gendarmerie et me dis : mise en danger de la vie d'autrui, j'appelle les collègues, ça ira loin. Je lui demande pourquoi il m'a poussé et il ne veut pas me donner son identité ni répondre à ma question. Il est en vacances. Je lui propose de faire un constat, il refuse et je lui dis : faite le vôtre et je ferai le mien, et je remonte dans mon véhicule pour rentrer chez moi. Il rappelle sdes collègues en leur disant de venir rapidement car pour lui je commettais un délit de fuite en plus du reste. Il rajoute à ces collègues ; individu alcoolisé et probablement sous stupéfiants. Je décide d'attendre ses collègues. Finalement, tests négatifs et chacun est prié de faire son contact de son côté.
Comment dénoncer son attitude de conducteur et comment qualifier tout ça ?
Merci.
Dernière modification : 27/09/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Bien difficile si vous n'avez pas son identité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter