Accident avec delit de fuite

Publié le 13/04/2017 Vu 1493 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2017 10:37

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en droit, j'espère poser ma question au bon endroit.

J'ai reçu une "citation à prévenu" pour une audience au tribunal correctionnel. Je suis accusée d'avoir causé un accident avec délit de fuite. C'était en début d'année 2015. J'ai été convoquée par la gendarmerie pour cela un dimanche donc je sais en gros de quoi on m'accuse, sauf que je n'ai pas causé cet accident.

Le souci est que, si moi je n'ai pas de traces sur ma voiture (qui a beaucoup de traces diverses car anciennes, mais pas de la couleur de cette voiture), celui qui porte plainte contre moi lui a bien la couleur de ma voiture sur la sienne (ce que m'a dit le gendarme). Ayant une voiture de couleur verte, il est vrai que c'est assez rare. Le lieu où l'accident s'est soit disant produit est un endroit où je ne vais jamais, mais je travaillais à peut être 5 kilomètres donc pas loin.

Je suis donc vraiment inquiète car je suis assurée comme il faut, j'ai tout mon bonus, mais je me demande si cet accident n'a pas plutôt eu lieu dans le parking où je me garais, il y avait des travaux à l'époque et nous étions pour certains assez mal garés (et moi souvent dans un virage donc très mal) et je me demande si cette personne n'aurait pas abîmée sa voiture à cause de ce mauvais stationnement, mais pour être sûre d'être bien remboursé aurait dit que c'était en roulant.

L'audience est dans moins de 15 jours, j'ai eu la citation le 17/03, je n'ai pas pris d'avocat, je suis au chômage actuellement, mais étant mariée je ne pense pas avoir droit à l'aide juridictionnelle et en même temps je n'ai rien à cacher, je souhaiterais faire "simple".