Mon enfant age de 8 ans a eu il y'a 6 mois un accident de la circulation accompagnée par sa mère et sur passage piéton . Son etat de santé n'est pas encore consolidé selon l'avis du medecin exert et il suit à ce jour des séances de kiné. Mon assureur me déconseille d'entamner une démarche pénale, alors que je suis convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 mai 2009 . Selon lui il est mieux de ne pas entreprendre une procédure pénale et le laisser régler l'affaire avec l'assureur adverse ; une démarche pénale ne fait que retarder l'aboutissemnt et n'a aucun intéret supplémentaire. Moi ce n'est pas l'indemnisation qui m'importe mais c'est l'etat de ma fille plutard , d'autant plus que son etat n'est pas encore consolidé selon l'avis du medecin expert. Merci d'avance
Le conducteur fautif doit sans doute être poursuivi, entre autre, pour blessures involontaires. Je vous conseille de vous porter partie civile à ce procès, de vous faire assister par un avocat, et de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit.