Accident responsable avec conducteur positif stups et alcool

Publié le 14/12/2016 Vu 1135 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2016 17:58

Bonsoir,
Nous avons eu avec ma conjointe un accident de la circulation peu banal.
Le conducteur précédent a délibérément pilé devant nous et nous avons très légèrement touché sa voiture en fin de freinage et ce malgré une distance de sécurité que je pensais acceptable.
Limitation à 90km/h, de nuit avec route humide et très légère brume.

Sur le fond je suis à 100% en tord mais je voudrais savoir si je peux utiliser un ou plusieurs élément(s) suivant(s) pour recalifier ma responsabilité auprès des asurances, à savoir que le conducteur me précédent:

- a pilé délibérément et sans raison
- a été dépisté positif à l'acool et aux stupéfiants
- a tenté de fuir
- a fini par taper sur ma conjointe et sur moi même ( lorsque je l'ai défendue ).

A savoir que ce même conducteur a aussi pilé devant une nana qui l'a aussi percuté par l'arrière, nous sommes d'ailleurs en contact pour nous porter partie civile devant un tribunal.

Faute de témoins est ce que nos procès verbaux respectifs peuvent servir de témoignages pour nos assurances ( le mien pour la nana et inversement, je ne peux bien sur pas utiliser celui de ma conjointe ) sachant que nous avons bien précisé que le conducteur a pilé ?

Merci pour vos réponses Dernière modification : 14/12/2016

14/12/2016 18:03

Envoyez sans tarder vos remarques et constats à votre assurance, cela fonctionne souvent lorsqu'il a constat de police...

14/12/2016 18:09

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai du remplir un constat à l'amiable seul et fournir un document de la police et j'ai ajouté la copie de nos procès verbaux et nos dépots de plainte.
J'ai cependant appelé l'agence car j'ai eu un doute ennremplissant le constat et j'en ai profité pour demander: pour lui je suis à 100% en tord malgré les corconstances.

Ce n'est qu'après ça que j'ai eu le numéro de la deuxième conductrice qui a eu le même tout que nous.
Je peux ajouter la copie de son procès verbal et de son dépot de plainte.

Merci

14/12/2016 19:29

bonjour

A priori votre responsabilité est totale pour choc arrière, l'assureur se basant sur votre déclaration

Il faudra voir le constat de police que votre assureur recevra

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter