9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Nous avons eu avec ma conjointe un accident de la circulation peu banal.
Le conducteur précédent a délibérément pilé devant nous et nous avons très légèrement touché sa voiture en fin de freinage et ce malgré une distance de sécurité que je pensais acceptable.
Limitation à 90km/h, de nuit avec route humide et très légère brume.
Sur le fond je suis à 100% en tord mais je voudrais savoir si je peux utiliser un ou plusieurs élément(s) suivant(s) pour recalifier ma responsabilité auprès des asurances, à savoir que le conducteur me précédent:
- a pilé délibérément et sans raison
- a été dépisté positif à l'acool et aux stupéfiants
- a tenté de fuir
- a fini par taper sur ma conjointe et sur moi même ( lorsque je l'ai défendue ).
A savoir que ce même conducteur a aussi pilé devant une nana qui l'a aussi percuté par l'arrière, nous sommes d'ailleurs en contact pour nous porter partie civile devant un tribunal.
Faute de témoins est ce que nos procès verbaux respectifs peuvent servir de témoignages pour nos assurances ( le mien pour la nana et inversement, je ne peux bien sur pas utiliser celui de ma conjointe ) sachant que nous avons bien précisé que le conducteur a pilé ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification : 14/12/2016
Envoyez sans tarder vos remarques et constats à votre assurance, cela fonctionne souvent lorsqu'il a constat de police...
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai du remplir un constat à l'amiable seul et fournir un document de la police et j'ai ajouté la copie de nos procès verbaux et nos dépots de plainte.
J'ai cependant appelé l'agence car j'ai eu un doute ennremplissant le constat et j'en ai profité pour demander: pour lui je suis à 100% en tord malgré les corconstances.
Ce n'est qu'après ça que j'ai eu le numéro de la deuxième conductrice qui a eu le même tout que nous.
Je peux ajouter la copie de son procès verbal et de son dépot de plainte.
Merci
bonjour
A priori votre responsabilité est totale pour choc arrière, l'assureur se basant sur votre déclaration
Il faudra voir le constat de police que votre assureur recevra
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter