9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bien le bonjour
j ai eu un accident de la route y a une semaine.
les circonstances de l'accident sont :
une voiture A double une voiture B. La voiture B decide de tourner a gauche. La voiture A lui rentre donc dedans. au meme moment j'arrive en face en scooter. dans le choc la voiture A se retrouve sur ma voie subitement et me percute de plein fouet...
j ai quand même fait un jolie looping mais avec un peu de chance je suis retombé sur mes fesses donc juste quelques petits bobos mais surtout une belle frayeur...
les deux voitures se sont arrêtées (je les ai même vu s engueuler) mais au bout d un moment voyant que personne bouger (les badots) j ai pris mon tel pour avoir les pompiers pour plus de sécurité... mais quand j ai raccroché il n y avait plus la voiture A... j interroge les badots et tous me disent qu'il est parti... j appel la police (décidément heureusement que j avais encore ma tête car personne ne bronche). bon je passe le reste hôpital police etc... (mais hélas, pas de fuyard malgré tout les témoins).
maintenant j ai eu mon assurance (gan) qui me dit : comme on a pas de tiers, il est fort probable que je ne serai en rien remboursé... étant en 50cm3 il n y au pas de tout risque chez eux juste le tiers. bien sur mon scooter, acheté neuf au mois aout, est bon pour la casse...
je viens vers vous pour connaître la marche a suivre ou si je dois me préparer a ouvrir mes fesses sans rien dire (arff). Pour l'instant, la seule chose que me demande mon assurance mon assurance (malgré le procès verbal de la police) : lui re-faire parvenir un courrier pour réexpliquer tous les détails de l'accident !
entre temps j'ai eu le fond de garantie qui m'a sortie 2 lois Art 1et2 du 05 juillet 85 pour expliquer que mon assurance peut se retourne contre le véhicule qui est resté du premier contact...
que puis je faire?
merci de m'avoir lu.
Avez vous déposer plainte pour délit de fuite? Les témoins ont il relevé la plaque de la voiture qui vous a percuté et est repartie?
Si oui, vous devez remplir un constat classique avec dans la partie adverse l'immatriculation de la voiture adverse et vous l'envoyez à votre assureur qui s'en débrouillera. Avec ce constat vous lui faites passer le récépissé du dépot de la plainte...
Merci de votre réponse...
oui j'ai déposé plainte mais personne malgré le nombre de témoin n'a prit la plaque même le premier véhicule qui lui est resté...
mais ils s'entêtent a dire que tant qu'on ne retrouve pas les fuyards je ne serai en rien remboursé...
ils ont mon constat et les détails du véhicule du premier choc et mon dépôt de plainte.
Si vous êtes assuré en tous risques, vous devez être remboursé, seul la franchise restera à votre charge tant que le fautif ne sera pas retrouvé...
Sinon vous pouvez aussi ouvrir un dossier vers le Fond de Garantie:
http://www.fga.fr/
Elas non juste au tiers il n'y a pas de tout risque pour les 50cm3...
pour le fond de garantie il leur faut un tiers reconnu... mais celons leurs dire et les articles qu'ils mon donnaient il me dise que mon assurance peut se retourner contre le véhicule qui est resté...
je voulais voir si y avait d'autre chose a voir car pour eux ils sont ferme et pire ils ont envoyé un expert ce jour la seul chose qu'il a su me dire c'est...
"c'est dégueulasse... il faut rapidement que vous sortez le scooter du garage car c'est vous qui devrai régler..."
voila ou j'en suis... en gros vu le dossier cela se résume à :
payer pour avoir un accident dont je ne suis pas en tort...
Ben pourquoi se retourner contre le véhicule qui est resté si lui ne vous a pas percuté????
car c est lui qui est impliqué dans le premier accident qui a enchainé mon accident... enfin c est les dires du FGA et de l article 1et2 du 5 juillet 85.
en gros cette article permet de chercher l'implication au lieu de la cause.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter