9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'apprête à acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire d'une grande marque.
Voiture très récente de la marque.
Le vendeur de la concession me la vend sans le triangle de signalisation et donc sans gilet jaune.
Ma question :
Doit-il obligatoirement me fournir un ensemble complet (il y a dans le coffre de cette voiture un emplacement réservé) ou bien pas du tout ??
Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
je ne suis pas certain que cela soit obligatoire pour une voiture neuve mais pour une voiture d'occasion, je ne pense pas que cela soit obligatoire.
mais vous pouvez négocier.
salutations
Bonjour,
issu du site "service-public"
Vous devez avoir dans votre véhicule les équipements homologués suivants :
Gilet de sécurité fluorescent (marquage CE)
Triangle de présignalisation (marquage E 27 R).
Le gilet doit être rangé à portée de main.
et
Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 135 €.
Vous devez en avoir un ! Que ce soit le vendeur qui l'intègre dans le véhicule ou vous même, n'aura aucune espèce d'importance le jour ou...
dans l'immédiat, comme dit Youris; négociez !?
Superviseur
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation pour le vendeur de vous fournir ces équipements, en revanche, vous avez l'obligation de les avoir.
Quand on achète une moto, le vendeur ne vous fait pas cadeau du casque et des gants pourtant obligatoires...
Superviseur
Bonjour
Doit-il obligatoirement me fournir un ensemble complet (il y a dans le coffre de cette voiture un emplacement réservé) ou bien pas du tout ??
NON, la présence de ces équipements dans le véhicule est obligatoire, leur fourniture par les vendeurs au moment de la vente ne l'est pas.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter