9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens à vous car je souhaiterais avoir une réponse au sujet d une procedure qui me semble assez étrange, il y a 2 mois en repartant d une soirée mon ami à été contrôlé par la gendarmerie positif à l alcool 0,39. arrêté a 1H50 soufflé dans l'étylomètre a 2H10 ( 30 mn ou pas ?? ) les gendarmes m ayant laissée seule dans la voiture au bord de la route dans le noir le plus totale, j ai déplacé la voiture ( grosse erreur puisque du coup j ai été contrôlée aussi mais j assume totalement ma boulette ) notre véhicule a été immobilisé et bien retentin de permis, les gendarmes nous ont pris nos permis ainsi que la carte grise, ce qui me turlupine c'est que malgré cette immobilisation ( au nom de mon ami ) ils nous ont laissé rentré chez nous soit a 62km de l infraction malgré l immobilisation de notre voiture et une remise a un tiers ( il a signé une décharge pour moi x) ) est ce normal ? est ce une erreur de leur part ? y a t il un vice de procédure ? le lendemain j ai apelé la gendarmerie pour la carte grise et celui ci était choqué du fait qu ils nous ont laissé partir...Mon ami va passé au tribunal avec un avocat ( qui ne repond jamais au téléphone ) Si vous pouviez éclairé mon cerveau...
Cordialement :)
Bonjour
Il n'y a pas de délai de 30 mn entre arrêt et contrôle, mais entre dernier verre et contrôle.
Je ne comprends pas comment vous êtes rentrés chez vous ?
avec la voiture justement ils nous ont laissé repartir avec la voiture qui était donc immobilisé ( plus carte grise retention de permis et ont habite a 62km du lieu de l infraction ) et ils ont fait une remise a un thiers également O_O
Si un tiers non alcoolisé conduisait, pas de problème...
il avait 0,39 en partant donc je ne sais pas trop quoi penser
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter