Amende marojé avec erreur sur proces verbal

Publié le 24/07/2009 Vu 1859 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2009 14:42

Bonjour, j ai reçu il y a deux semaines une lettre d huissier me disant que je devais payer une amende majorée pour un excès de vitesse alors que je n ai jamais reçu d avertissement ou autre concernant cet excès de vitesse.
Après lecture de la lettre je me suis rendu compte qu il y avait une faute émise sur ma plaque d immatriculation, ( une lettre a été confondu).
J ai donc appelé la préfecture concernée et j ai demandé une photocopie du procès verbal afin de le contester et j ai pu constater la même erreur sur la plaque d immatriculation.
N ayant pas les moyens de régler cette amende, j aimerai savoir comment tourner ma lettre afin de mettre un terme a cette procédure.
merci d avance, olivier.

23/07/2009 17:37

Bonjour, vous devez prendre contact avec le Ministère Public du lieu de l'infraction. Pour celà, appellez le commissariat ou la gendarmerie du lieu de l'infraction pour leur demander les coordonnées de l'Officier du Ministère Public, c'est souvent un haut gradé de chez eux. Une fois que vous avez ses coordonnées, écrivez lui en LRAR pour lui expliquer la situation, à savoir que vous n'avez jamais été destinataire de l'avis de contravention initiale et que sur les papiers en votre possession, l'immatriculation n'est pas la bonne..Attendez sa réponse, mais sans garantie.
Sinon, vous allez au Tribunal d'Instance, et vous déposez un recours en incident contentieux auprès de la juridiction de proximité sur cette verbalisation, là, vous aurez au moins la certitude que votre demande sera examinée...

24/07/2009 14:12

merci beaucoup pour les conseils donnés,je vais les faire de suite. cordialement olivier.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter