9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai été verbalisé par la police nationale avec un téléphone au volant sur une voiture de société. L agent de police ne m à pas remis le coupon de contravention me disant que j allais le recevoir chez moi. Or c est l ancienne Adresse marquée sur mon permis.. Est ce qu il y a un recours favorable le cas échéant ??
Bonjour, non, aucun recours, vous avez été intercepté sur place et votre identité relevée avec votre permis de conduire. Sur quelles bases voudriez vous contester?
Premièrement comme je l ai précisé dans mon message précédant y avait mon ancienne adresse donc je n ai toujours pas reçu l amende. Deuxiement dans la voiture de société dans laquelle j ai été verbalisé pour le téléphone il y a une installation blue touch. Donc voici les deux questions : est ce que je vais recevoir km amende? Si c est le cas est ce qu elle va être majorée ?? Est ce que je pourrai contester l amende avec des justificatifs ??
Superviseur
Il y a effectivement des chances pour que l'amende soit majorée si l'on met un peu trop de temps à retrouver votre nouvelle adresse. Vous pouviez le signaler à l'agent que l'adresse sur le permis n'était pas bonne.
Ensuite, pour quelle raison voudriez-vous contester ? Vous avez été intercepté par un agent qui vous a vu avec le téléphone à la main, ça va pas être simple de prouver que ce n'était pas vrai...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter