9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai fait l'objet d'une annulation de mon permis suite a des pertes
De points successives. J'ai du attendre 6mois pour repasser mon code uniquement. j'avais lors de l'annulation plus de 5 ans d'expérience en tant que conducteur.
J'ai passe uniquement le code et donc obtenu mon permis.
Ai je de nouveau une période probatoire d'une part ?
Dois je respecter les limitations comme un jeune conducteur ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Adam51
Bonjour
Le nouveau PC doté de 6 points ouvre un délai probatoire de 3 ans (L223-1 du CR )
Les dispositions de l’article R413-5 du CR relatif à l’apposition du A et aux limitations de vitesse concernant les jeunes conducteurs ne sont pas applicables aux conducteurs ayant obtenu un nouveau PC sans épreuve pratique suite à invalidation pour perte de la totalité des points. (R413-6 du CR)
Bonjour,
Je me permets d'entrer dans cette conversation pour poser une question.
J'ai reçu une contravention avec la case "CAS 4bis" cochée.L'infraction a été le franchissement d'une ligne continue.
Pouvez-vous me dire si une contravention de type 4bis entraîne automatiquement le retrait du permis de conduire?
En effet, j'ai lu que l'article concerné (R.412-19) parle d'une peine complémentaire pouvant aller jusqu'au retrait du permis mais il parle des contravention de type 4. Est-ce la même chose pour le type 4bis?
Merci d'avance pour votre réponse!
Bonjour
Le paiement de l'amende forfaitaire en cas 4 bis éteint l'action publique, et par la même la peine complémentaire de suspension de PC, que pourrait décider un tribunal si le verbalisateur avait opté pour un cas A .
Cas 4, classe 4, cas 4 bis, c'est pareil ,c'est la référence du CPP pour réprimer une infraction qu'elle soit poursuivie par la procédure de l'amende forfaitaire , ou jugée par un tribunal.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bonne journée
bonjour j'ai été arreter suite a un controle d'alcolemie et j'ai pris un sens interdit l'alcolemie est de 0.94 ils mon suspendu mon permis 5 mois et je dois comparetre en septembre je ne bois presque jamais merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter