9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils a eu un retrait de permis dû à alcool, il ya 6 mois, avec mon véhicule, lequel est assuré par moi même.
Aujourd'hui, il veut acheter son prope véhicule et avoir une assurance à lui. Est'il obligé de communiquer son infraction à l'assurance pour etablir son premier contrat ?
Merci pour votre réponse.
Dernière modification : 31/01/2020 - par Tisuisse
Superviseur
bonjour
Et il obligé de communiquer son infraction à l'assurance pour etablir son premier contrat .
Bien entendu: code des assurances. A la souscription obligation de fournir tous les éléments qui serviront au calcul de la prime. Relisez vos propopres conditions générales
Superviseur
Bonjour,
De toute façon, je suppose qu'il a un questionnaire à remplir et ce questionnaire lui demande ses incidents de permis notemment les suspensions dudit permis pour alcool, usage de stup., vitesse, etc. Il a donc tout intérêt à répondre avec franchise à toutes les questions posées. Une fausse déclaration, une omission et, en cas d'accident, l'antériorité du permis sera révélée, il ne serait pas assuré et si l'accident a fait des victimes graves, c'est lui qui devra rembourser intégralement les victimes ou leurs ayants-droits, sur ses deniers personnels, et donc s'endetter pour un très long moment.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net