9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir je me suis fait prendre à pas avoir ma ceinture de sécurité. Et l’implacement de l’infraction n’est pas sur la rue quoe j’étais. L’Agent me place sur une rue que je serais en envers sur un sens unique. Est-ce que je pourrais faire annuler la constat d’infractions. Merci
Bonjour,
j'en doute ! le lieu de l'infraction n'impacte en rien l'infraction en elle même ! Vous n'aviez pas votre ceinture de sécurité; que ce soit ici ou ailleurs.
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, une telle erreur de lieu n'entraine le classement sans suite que si elle est préjudiciable au conducteur, donc si le lieu a une importance dans l'infraction commise (dépassement de la vitesse autorisée par exemple qui dépend bien du lieu). Ici, l'infraction de non port de la ceinture étant avérée quelque soit l'endroit, il y a pratiquement aucune chance que la contestation sur ce seul point aboutisse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter