9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon cas est exactement le même que celui posté par "scytale 09" de l'Herault, je me suis garée le long d'un trottoir pour aller remettre les clés de mon véhicule à mon garagiste qui m'avait changé l'embrayage la veille et qui avait oublié de me "rebranché" quelque chose pour la direction qui n'était plus assistée ! je ne suis restée que quelques minutes, 5 aux maximum puisqu'il m'a dit d'aller me garer ailleurs, apparemment il le savait, je me suis tout de suite exécutée, sauf que j'ai eu 2 PV ! un à 9h48 et un à 9h49, j'ai tenté d'expliquer (par courrier) qu'il était facile de vérifier le temps resté sur place puisque j'étais garée, sans le savoir, sous une caméra ! la réponse a été "stationnement très gênant d'un véhicule sur un passage réservé à la circulation des piétons en traversée de chaussée" ce qui est complètement FAUX, j'étais garée le long d'un trottoir, je ne gênais absolument pas la circulation des véhicules puisqu'il y trois voies à cet endroit et je n'étais pas, absolument pas, sur un passage piéton, le 2ème P.V a été annulé je veux bien payer pour une faute commise, mais je refuse l'art. R.417-11 qui doit permettre un P.V sûrement plus cher ? merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !!
Ami(e)s conducteurs(trices)je vous remercie d'avance
Dernière modification : 20/03/2017
Vous étiez peut-être à proximité immédiate du passage piéton ... ce qui reviendrait au même ...
merci, effectivement il y avait un passage piéton mais loin derrière moi, il n'y a pas de différence entre un stationnement SUR un passage piéton et un passage piéton dépassé de plusieurs mètres ?
non, c'est si vous aviez été avant le passage piéton à moins de 5 mètres ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter