conduite sous l'emprise des stupefiants

Publié le 24/11/2009 Vu 2096 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2009 10:39

Bonjour,

Un de mes proches vient de se faire attrapper pour un test narcotique. Ce test c est averer possitif.
Que risque t il? il est possitif au cannabis et a la cocaine. Il ne consomme jamais de cocaine et lors d'une soirée il a consommer. il ne fume qu un joint le soir... Il a été controler en pleine ap midi... du coup il risque de perde et son travail mais egalement ca fille..... Je trouver aberant ce genre de proceder comment ruiner la vie d' une personne en 2minutes.... Je consois tres bien qu il faut ce genre de test pour ceux qui ne savent pas ce controler et du coup qui son dangereux. Mais il faut instaurer un taux!!!!! une personne qui a consommer un joint ou 2 le soir chez lui n' a plus d'effet le lendemain matin!!!! c est hallucinant de voir ca!!!! ben le taux de chomeur va encore exploser , deja qu il est pas bon avec la crise!!!
cela me chagrine beaucoup car il a eu du mal a trouver un boulot et maintenant il va le perdre!!!! et en plus il va perdre sa fille, comment peut ton aneantir une personne ainsi alors qu on n'est plus sous l'effet de ce stupefiants....
moralité mieux vaut etre completement defoncer au volant au moins on sait pourquoi on a plus de permis!!!!!

24/11/2009 14:37

Bonjour, vous devriez déjà revoir vos connaissances en matière d'effets des produits stupéfiants sur l'organisme. Quand on fume le soir, on a encore des effets le lendemain...
De plus, la Loi est clair, à chacun d'assumer et de prendre ses responsabilités. Surtout que là, votre "proche" n'y est pas allé de main morte comme on dit avec des tests positifs à une drogue lourde.
C'est uniquement de sa faute si les conséquences sont néfastes pour lui, et non la faute du système, quand on connait les effets de la drogue, même le lendemain de la prise, sur la conduite, et je vous encourage à mieux vous documenter à ce sujet..
Pour la sanction, ca sera suspension du permis de conduire par le Préfet jusqu'à 6 mois. Puis passage au Tribunal Correctionnel, avec nouvelle suspension pénale du permis juqu'à 3 ans, amende de plusieurs centaines d'euros probablement, et 6 points en moins sur le permis...Ca, c'est le minimum (les points c'est automatique par contre..)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter