9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre avis concernant une contravention à 135€ pour stationnement très gênant sur trottoir, voici en quelques lignes les faits : j'ai garée mon véhicule sur un trottoir un samedi soir vers 21h dans une impasse d'une zone industrielle (pas de résidence mais que des bureaux)et naturellement j'ai été verbalisée.
Seulement je constate que sur le PV il est inscrit le n° 9 alors que moi j'étais garée du côté pair de la rue.
Evidemment je n'ai pas de preuves juste un témoin.
Pouvez vous me dire si je peux donc contester la contravention sur ce simple fait.
Merci pour votre écoute.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
S'il existe un trottoir à l'adresse indiquée, une contestation sur ce seul motif n'aboutira pas...
Bonjour,
Justement non il n'y a pas de trottoir au n°9 il s'agit de la devanture d'une boutique devant laquelle il y a des places de parking (toutes occupées ce fameux soir)
Superviseur
Dans ce cas, la contestation est tout à fait possible. Si pas de trottoir à l'adresse indiquée, le PV est injustifié.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter