Pv contesté mais sans reponse de la prefecture

Publié le 31/07/2018 Vu 782 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2018 12:10

Bonjour,

J'habite un quartier assez chaud et quand la Police vient c'est en combi anti-émeute.

Depuis prés de 4 ans, Paris habitat a entrepris des travaux et la démolition des parkings. C’était donc une lutte de tous les jours pour trouver une place pour ce garer. Mais j'ai toujours pris soin de stationner de sorte de ne pas gêner la circulation des véhicules et des piétons.

Malheureusement, à la suite de déplacement de la police pour des émeutes, ils ont verbalisés mon véhicule à deux reprises (une en novembre 2017,l'autre en mars 2018) et pas sur le même emplacement, en toute connaissance des problèmes rencontrés par les habitants.

Très récemment, nous avons pu avoir accès à des parking privés.

J'ai donc contesté les deux amendes (en décembre 2017 et mars 2018).

En consultant sur le cite "https://www.usagers.antai.gouv.fr"
mes dossiers ont bien été pris en compte et transmis au Tribunal de Police de Créteil. Depuis, toujours pas de nouvelles.

Je souhaiterais donc savoir, quand il y auras prescription pour ces amendes ?

Merci par avance pour votre réponse. Dernière modification : 31/07/2018

Superviseur

31/07/2018 13:12

La prescription est de 1 an à compter, non pas de la date de l'infraction, mais de la date du dernier acte juridique émis pour chaque dossier.

Vous avez contesté, certes, mais contrairement à votre titre, ce n'est pas le préfet qui prend une décision. Vos dossiers ont été transmis au Procureur et il ne vous reste qu'à attendre la "citation à comparaître" devant le Tribunal de Police, sachant que les mois de juillet et août sont ceux des vacances judiciaires donc, aucunes nouvelles ne vous sera transmises durant ces 2 mois. Il faut donc attendre septembre au mieux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter