![avatar de Ruixa](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je vies de recevoir mon avis de contravention pour avoir grillé un feux rouge ou clignotant. Je respecte vraiment le code de la route, mais j'emprunte tous les jours 2 fois ce même passage; j'ai donc peut être traversé en orange (jamais en rouge, ça c'est sur !!), en plus c'est la deuxième fois qui m'arrive en 18 mois.
Je voudrais contester l'infraction mais est-ce que dans ce cas-là je devrai un jour me rendre devant le tribunal ou il s'agit de démarches par courrier, voir internet? (l'idée d'aller devant un juge pour ce genre de question ne me plait pas du tout).
Ep puis, dans ma lettre de contestation, peux-je expliquer que je ne pense pas avoir grillé le feux et que j'emprunte toujours ce même chemin?
Merci
Superviseur
Bonjour,
Pour contester, il va falloir apporter des arguments plus solides que "je ne pense pas avoir grillé le feux et j'emprunte toujours ce même chemin".
Ouai, j'imaginais, merci beaucoup. Le mieux c'est de payer... et de changer de chemin :-( (et faire hyper gaffe, bien sur)
Bonjour, en effet, si vos seuls arguments "juridiques", c'est: "je ne pense pas avoir grillé ce feu", oubliez l'idée de contester.
Au pire, vous pouvez demander les clichés (car j'imagine qu'il s'agit d'un radar de feu rouge), mais cela vous fera perdre le bénéfice de l'amende minorée, le temps de recevoir les photos....
Bonjour,
Radar ou FDO (voire témoins auto proclamés insolvables), le contribuable a toujours tort
Bonne journée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net